Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VerMundus
6 novembre 2014

Soupe de topinambour à la partie de belote

vermout  En ce qui concernent un moment précis avec Bertrand, je ne sais pas pourquoi j'ai une image qui revient toujours en tête quand je pense à lui. C'était un soir il y a peut être 2 ou 3 ans, il avait fait une soupe de topinambour et céleri pour les gamins, il portait un joli petit tablier et nous vantait à Papa et moi les mérites des légumes oubliés. Il disait qu'on utilisait plus ce genre de légumes d'autrefois et que c'était bien dommage. En tout cas Alice et Niels avaient l'air de se régaler!

Ou sinon un Noël on jouait à la belote, il était en équipe avec Vanessa, il râlait contre elle parce qu'elle prenait tout le temps et avec rien, pour le plus grand plaisir de Papa et moi. Et après, passer une demie heure à refaire la partie pour dire qu'il aurait fallu faire ci ou ça, tout en buvant des canons. La conversation dévie sur toutes les petites histoires de la famille Vermont, la tante Claudette, tata Nicole, les canicross de papi Gérard et autres histoires d'autrefois.

Bisous
Elsa

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité